PARTAGER

Le président américain Donald Trump a annoncé dans la nuit de jeudi à vendredi qu’il avait été testé positif au Covid-19, tout comme sa femme Melania, et qu’il se mettait en quarantaine.

«Ce soir, la Première dame et moi-même avons été testés positifs au Covid-19», a tweeté le président de la première puissance mondiale, âgé de 74 ans.

«Nous allons entamer notre quarantaine et le processus de rétablissement immédiatement. Nous nous en sortirons ENSEMBLE!», a-t-il ajouté.

Dans un courrier rendu public par l’exécutif américain, le médecin de la Maison Blanche a précisé qu’il s’attendait à ce que le président continuerait à exercer ses fonctions «sans perturbations» et qu’il resterait à la Maison Blanche pendant sa «convalescence».

«Le président et la Première dame vont tous les deux bien», a précisé le Dr Sean Conley dans ce bref courrier.

La Maison Blanche a dans la foulée annoncé l’annulation d’un déplacement en Floride prévu vendredi pour un meeting de campagne à l’approche de l’élection présidentielle du 3 novembre.

Quelques heures plus tôt, le locataire de la Maison Blanche avait confirmé que Hope Hicks, sa proche conseillère, avait été testée positive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here