PARTAGER

Le Sénégal va désormais soigner les patients du Covid19 asymptomatiques chez eux. La demande a été faite au comité de gestion des épidémies par le ministre de la Santé et de l’action sociale ce 2 mai lors du point de presse mensuel sur le coronavirus.

« Je voudrais remercier et encourager les membres du Comité national de Gestion des Épidémies et du Groupe opérationnel à qui je demande d’intégrer dans leur stratégie la prise en charge extra hospitalière des cas asymptomatiques » a dit Abdoulaye Diouf Sarr. Qui a constaté que « l’épidémie ne faiblit pas (…) passant de 190 cas à 1024 entre le 02 avril et aujourd’hui, avec une augmentation des cas dits communautaires ».

Le constat majeur est que . En effet, ces trente derniers jours, le nombre de cas positifs de covid-19 a plus que quintuplé.

En ce qui concerne l’augmentation des tests, Abdoulaye Diouf Sarr a rappelé que le Sénégal a fait le choix d’adapter graduellement ses mesures en fonction de l’évolution de la pandémie. « C’est pourquoi, nous avons fortement augmenté le nombre de tests de diagnostic, renforcé nos capacités d’alerte, de détection, d’isolement mais aussi de traitement » a-t-il expliqué.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here