PARTAGER

Le premier incubateur des jeunes entrepreneurs du secteur de la mode et des arts textiles au Sénégal a ouvert ses portes. Il s’agit de Emma style show9/Ocp-Dakar. Ils sont 10 jeunes triés sur le volet à bénéficier d’une formation intensive, d’un coaching et d’un suivi pour faire décoller leur carrière. L’objectif est d’outiller ces créateurs de demain pour leur permettre de gérer leurs entreprises.

Comment jeter les bases d’une industrialisation du secteur de la mode ? Si la question taraude l’esprit de bon nombre de stylistes, Emma a peut-être un début de solutions. Elle compte s’appuyer sur son expérience pour outiller la relève. En effet, jeune débutante, elle s’était armée de sa passion. Tout ce qui lui avait manqué pour percer, elle le met aujourd’hui au service de 10 jeunes. Triés sur le volet, ils vont intégrer le premier incubateur des jeunes entrepreneurs du secteur de la mode et des arts textiles au Sénégal. Il s’agit du Emma style show9 /Ocp-Dakar. Ainsi, depuis le 12 novembre 2018 jusqu’au 12 avril 2019, les 10 jeunes sélectionnés sur les 227 candidats vont avoir 274 heures de sessions de formation intensive autour d’ateliers de création de mode et renforcement des capacités techniques, communicatives, langagières et managériales afin de leur permettre de s’insérer dans la vie professionnelle.
L’objectif est de leur permettre de réaliser leurs projets et de se lancer en toute autonomie dans la vie professionnelle. Et pour ce faire, les 10 incubés suivent depuis novembre 2018 des formations intensives en techniques basiques de coupe, couture, stylisme et modélisme, avec un renforcement de capacités en marketing et communication, management, marketing digital et techniques de communication. Ensuite, ils vont subir 2 mois d’accélération avec un projet en tutorat, sous la direction et la supervision de mentors, stylistes et experts en marketing et communication qui coacheront les jeunes entrepreneurs au sein de leurs espaces professionnels. Les œuvres et projets qui seront réalisés par les entrepreneurs (marque, collection, blog mode et/ou cosmétique) seront présentés en concours lors de la soirée Emma style show 9 du samedi 27 avril 2019.
Les lauréats vont bénéficier d’un coaching par des stylistes de renommée et d’entreprises des secteurs de la mode, du design et des arts graphiques pour la concrétisation de leurs projets. Un suivi-évaluation sera fait en collaboration avec les partenaires pour mesurer l’efficacité du dispositif mis en place dans le cadre de l’incubateur afin d’apporter des améliorations pour la pérennisation de l’action.
mgaye@lequotidien.sn 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here