PARTAGER

On vous l’annonçait, l’entraîneur national, Lucas Alcaraz, présent à Alger avant-hier a remis sa liste élargie à la Fédération algérienne de football en prévision de la rencontre du 7 octobre prochain à Yaoundé face au Cameroun.
Et le moins que l’on puisse dire c’est que cette liste contient des surprises et pas des moindres. Il s’agit tout simplement de la mise à l’écart des deux joueurs de Leicester, Islam Slimani, le buteur attitré de notre Equipe nationale, et Ryad Mahrez élu meilleur joueur de la Premier League en 2016, ainsi que de Bentaleb, le brillant international algérien de Schalke 04. Pour le reste des cadres de l’équipe, tous pratiquement ont reçu leur convocation, d’après des proches des joueurs.
C’est donc Islam Slimani, Mahrez et Bentaleb que le coach espagnol a décidé de sanctionner. Le président de la Fédération, Kheireddine Zetchi, avait déclaré que quatre à cinq joueurs seront écartés, et Alcaraz a pris la décision de ne pas compter sur ce trio. Pourquoi ces joueurs ? Est-ce pour des raisons techniques ? Ou pour des raisons disciplinaires ?
Si c’est d’ordre technique, on dira que Slimani n’a pas été le plus mauvais du groupe, car même quand il n’est pas efficace devant les bois, il prend la peine de défendre. Si la raison est d’ordre disciplinaire, il ne serait dans ce cas-là pas le seul à être sanctionné, puisque certains de ses coéquipiers n’ont pas eux aussi été irréprochables.
Même interrogation concernant Ryad Mahrez autorisé à quitter le stage et à ne pas rejoindre le groupe à Lusaka, qui de plus a été titularisé au match retour. Et que dire encore de Bentaleb ? Sur quoi donc s’est basé Lucas Alcaraz pour écarter ce trio et pas d’autres, pourtant aussi mauvais. L’Espagnol qui nous réserve aussi d’autres surprises dans sa liste devra s’expliquer sur ses choix, lui qui est en sursis jusqu’au mois de novembre.
Le sélectionneur national s’est déjà planché sur la préparation de la rencontre face au Cameroun le mois prochain. 3 joueurs sont suivis, à savoir Feghouli, Halliche et Boudebouz.
Competition.dz

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here