PARTAGER

La coalition Adiana, dirigée par l’ancien ministre Thierno Lô, exhorte les opposants qui critiquent la gestion de la crise sanitaire à faire plutôt des propositions de sortie de crise. Elle renouvelle sa confiance au chef de l’Etat et lui apporte son soutien.

La coalition Adiana condamne avec «la fermeté nécessaire» les sorties d’une frange de l’opposition. C’est une contre-attaque suite aux déclarations du leader de Pastef qui a qualifié la gestion de la crise du Covid-19 de «fiasco total», mais aussi une réponse à Babacar Diop de Forces démocratiques du Sénégal (Fds) qui s’en est pris à Macky Sall et à Mansour Faye. En effet, pour Thierno Lô et Cie, il s’agit de sorties «visant à saper le moral des Sénégalais à qui ils demandent de rester vigilants, de bien vouloir ne pas sombrer dans la division et de refuser de subir l’influence de certains hommes politiques adeptes de la critique facile». Et ils rappellent que ces derniers se sont «terrés jusqu’à l’annonce du Président» le 11 mai dernier. Dans un communiqué, ils soutiennent que ces opposants essayent de «décourager le corps médical, les parents d’élèves et, fidèles à leur leitmotiv, opposer les Sénégalais». Et ces alliés de Macky Sall pensent qu’il est «regrettable d’assister à des allégations qui ressemblent à des discours de campagne consistant à toujours critiquer sans fondement tout en demeurant dans le nihilisme et l’inélégance». Ils se demandent si cette opposition qui critique a fait une proposition de sortie de crise, malgré l’invite du Président. «De ce fait, la coalition Adiana lance un appel à plus d’engagement et demande aux leaders de l’opposition de faire des propositions. Ils sont attendus à cette preuve de responsabilité, s’ils en détiennent, et de participer à la bonne communication», exhortent-ils. D’ailleurs, selon eux, l’heure n’est pas au bilan, mais de faire face à la pandémie du Covid-19.
Membre de la mouvance présidentielle, la coalition Adiana défend la stratégie de levée des restrictions. Selon Thierno Lô et ses camarades, le chef de l’Etat a écouté le Peuple, les spécialistes en économie, en santé avant de décider de la réouverture des lieux de culte et autres. Ils ajoutent qu’ailleurs, notamment aux Usa, en France, en Italie, ils ont évolué selon le même schéma. C’est ainsi que le bureau exécutif de la coalition Adiana renouvelle sa confiance et apporte son soutien au Président Macky Sall pour les mesures «courageuses» prises depuis le début de la pandémie du Covid-19. Entre autres mesures, il cite la fermeture des frontières, l’Etat d’urgence assorti d’un couvre-feu, la fermeture des établissements scolaires et des lieux de culte, le réaménagement des horaires de travail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here