PARTAGER

Place de l’Europe, dites-vous ! Est-ce inconsidéré de dire renouvelée, viable et vivante cette place, lieu pour les Goréens et leurs Visiteurs ?
Notre propos, offusqué, le constat, le problème est trouvable et les solutions multiples, il suffit d’y aller à Gorée et d’observer.
Gorée, avec l’accompagnement de l’Etat du Sénégal, se défend seule face au péril marin, les rénovations nécessaires en rapport aux bâtiments anciens et aux flux touristiques, notamment des jeunes écolier(e)s lycéen(ne)s de notre cher pays qu’est le Sénégal ; Gorée en est fière.
Voyez-vous, la citoyenneté goréenne accompagne depuis le début Monsieur le Président Sall, lequel soutient également notre démarche proactive, nous y restons constants. Nous sommes la première commune écologiste, bien que, à tous égards, fragile, nous donnons Exemplarité. Vous voulez débaptiser, soit : faites débaptiser alors la Place Faidherbe de Saint-Louis, roi Français, nom de la capitale française de l’époque et aussi l’Avenue Ponty ; et humblement, qu’y soient installée les Archives de Lamine Senghor, Omar Blondin Diop…
Gorée, ne mérite pas ces critiques inutiles.
Place de l’Europe, dites-vous !
Que jour, nous sommes
Place alors rénovée par notre partenariat avec l’Union Europe.
Nous pouvons critiquer, restons élégants.
Nous méritons respect et hauteur d’esprit, esprit divin et sans mensonge.
Chaque jour, Gorée se déploie, avec son maire et ses équipes ainsi que le civisme de la population de notre chère île, ambition positive de participer à construire pour la génération futuriste : une seule race humaine constructiviste.
Revit Gorée toujours !
Ibrahima B BOUSSO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here