PARTAGER

Le jeu des Lions
«Nous avons très bien joué. Nos garçons ont appliqué à la lettre ce qu’on leur avait demandé. Alors, je suis fier d’eux. Ils ont fait tout ce que je leur avais demandé. Mais comme vous le savez en football, quand on ne concrétise pas les occasions, on le paie cash. Pousser ce ballon dans les buts, ça nous a manqué. Comme je dis, on doit continuer à travailler, à être encore plus tueur devant le but. On a joué contre le Luxembourg et comme vous pouvez le constater, on a eu un meilleur niveau aujourd’hui même si le résultat final est la défaite du Sénégal face à une belle équipe de la Croatie. Le contenu est meilleur que celui contre le Luxembourg. Les garçons ont fait tout ce que je leur avais demandé de faire, que ce soit sur le plan défensif ou offensif.»

Sur le plan physique
«Je crois qu’aujourd’hui, sur le plan athlétique, physique, on a un peu peiné vers la fin. C’était attendu. Petit à petit, on va diminuer la charge de travail pour être un peu plus dans la récupération et surtout dans la régénération. On fera surtout le bilan de cette préparation après le match contre la Corée du Sud. Ce qui est important, c’est d’être prêt contre la Pologne. Contre la Corée, on va monter encore plus en intensité.»

L’arbitrage
«Nous déplorons l’arbitrage qui a été plus du côté des Croates que du nôtre. Nous savions qu’un match international joué contre la Croatie, en Croatie et arbitré par des Croates, ça n’allait pas être facile pour nous. Nous ne pouvions pas nous énerver parce que c’est un match amical de préparation, mais ce n’était pas juste. Je ne vais pas polémiquer sur l’arbitrage, mais plusieurs erreurs ont été commises.»

Absence de Cheikhou Kouyaté
«Cheikhou a eu un petit bobo. Nous ne voulions pas prendre de risque, alors nous l’avons laissé au repos. Il va très vite se rétablir pour revenir dans le groupe».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here