PARTAGER

La société Dakar-Bamako Ferroviaire (DBF) va recevoir six locomotives d’une entreprise sud-africaine, dans le cadre de son « plan de sauvegarde d’urgence », annonce le quotidien Le Soleil dans son édition de lundi.

« La réception prochaine de ces locomotives a été annoncée le 28 décembre par le nouvel administrateur général, Kibili Touré », écrit le journal repris par l’Aps.

Le « plan de sauvegarde » de Dakar-Bamako Ferroviaire a été élaboré par le nouvel administrateur de la société, en collaboration avec les autorités sénégalaises et maliennes, rappelle Le Soleil.

Kibili Touré a annoncé l’acquisition de ces six locomotives à l’occasion d’un panel organisé samedi dernier sur la relance des chemins de fer. Cette rencontre a été organisée à l’initiative d’une association dénommée « Allô présidence »

Il précise qu’il s’agit d’une offre de location avec maintenance et entretien assortie de rachat. L’administrateur général de DBF avait reçu en février dernier, les responsables de l’entreprise sud-africaine spécialisée dans la gestion de locomotives, a rappelé le quotidien national.

Avec Aps

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here