PARTAGER

Depuis maintenant une semaine, les populations de Cambérène se sont vues injustement priver de la ligne 6 pour des raisons inexpliquées.
En effet, devant le constat d’insalubrité du terminus de la ligne 6 qui jouxte le mausolée de Seydina Issa Rouhou Lahi, premier khalife du Mahdi, des personnes animées d’une volonté de bien faire ont demandé aux responsables du terminus de nettoyer les lieux et de veiller à ce que les alentours du mausolée ne soient pas transformés en urinoir ou dépotoir sauvages d’ordures du fait de la sacralité des lieux.
Non contente de recevoir de telles remarques, la société Dakar dem dikk  a choisi tout simplement de dévier la ligne et de l’amener vers Guédiawaye, en contournant Cambérène ; ce qui est injuste quel que soit le motif avancé, car cette société est un patrimoine national et Cambérène est bien partie intégrante du Sénégal. Cette situation a engendré des dépenses supplémentaires pour les parents dont les enfants paient maintenant le double pour aller à l’école.
Nous avons essayé en vain de joindre Me Moussa Diop, Dg de Ddd. C‘est pourquoi nous lançons un appel solennel aux autorités de la République, particulièrement le ministre Abdoulaye Daouda Diallo, en charge du département des Transports terrestres, afin qu’une solution soit rapidement trouvée avant que les populations déjà très remontées de l’attitude de Ddd ne passent à la vitesse supérieure.
Nous rappelons encore une fois à tous les acteurs que le mausolée de Seydina Issa Rouhou Laye est situé à Cambérène, capitale religieuse et deuxième site cultuel de la communauté layène. A ce titre, tout le monde, sans exception, doit respecter et veiller à la propreté constante des lieux.
Pape Ibrahima
NDIONGUE dit Gazou
Responsable Politique Apr
Cambérène

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here