PARTAGER

L’équipe de Dakar Sacré-Cœur, qui évolue en Ligue 2 professionnelle, a enregistré la première signature d’un de ses pensionnaires au sein de l’équipe française de l’Olympique Lyonnais. L’information a été donnée hier par le président, Mathieu Chupin, lors d’une présentation du joueur en question.
Agé de 19 ans, Ousseynou Ndiaye avait déjà réalisé deux tests au sein de l’équipe lyonnaise avant de réussir à convaincre les responsables dudit club. «Une fierté pour le club», dira le président de Dakar Sacré Cœur, tout aussi heureux de concrétiser son premier transfert avec l’Olympique Lyonnais, après quatre ans de collaboration. Et cela en présence de responsables du club français dont Stéphane Roche, directeur du centre de formation de Lyon ou encore Patrice Girard, chargé du recrutement en Afrique.
Evoluant au poste de milieu offensif, Ousseynou Ndiaye devrait rejoindre son nouveau club à la fin de la saison. En présence de ses parents, le jeune homme, entouré de ses partenaires du centre, était tout heureux de réaliser un rêve de jeunesse. Même si le chemin est encore long. «Le chemin est encore long. Le plus dur commence maintenant. Il lui faudra s’intégrer dans un autre environnement, à la concurrence parce que le niveau sera très élevé. C’est notre ambassadeur, et dans ce domaine, seul le mental fera la différence», dira Alain Olio.

Un partenariat de deux ans avec Sococim
Saluant le travail effectué au Sénégal, «parmi les rares pays à miser sur la formation en Afrique», Patrice Girard a salué la performance de l’Equipe nationale U20 du Sénégal, finaliste à la Can en Zambie.
Profitant de l’occasion, les responsables de Dakar Sacré Cœur ont signé un partenariat de deux ans avec la société de cimenterie, Sococim, établie à Rufisque. Une collaboration «gagnant-gagnant», selon le directeur, Youga Sow. De son côté, Mathieu Chupin a naturellement apprécié à sa juste mesure «le courage de Sococim», car, à l’en croire, «peu d’entreprises font l’effort de soutenir les clubs sénégalais».
wdiallo@lequotidien.sn

1 COMMENTAIRE

  1. Très bon jeune talon d’Afrique a l’avenir. coéquipier dans le
    terrain lors des matchs du quartier je te souhaite bon vent et un bon coup De chapeaux au centre Dakar sacré cœur très bon joueurs de Foot ousseynou NDIAYE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here