PARTAGER

Wilfried Zaha fait partie de la pré-liste de Michel Dussuyer pour la Can 2017. Mais l’attaquant de Crystal Palace semble attendre la notification formelle de la Fifa.

Avant son premier grand oral de Can à la tête des Eléphants, Dussuyer avait promis, dans les coulisses, de dévoiler une liste de 23 convoqués pour Gabon 2017. A l’arrivée, le technicien français a communiqué une pré-liste de 24, avec un seul élément en plus. Cet élément en ballottage serait Wilfried Zaha.

Délai dépôt liste le 4 janvier
L’attaquant de Crystal Palace qui a pourtant donné son accord pour intégrer la sélection ivoirienne, sous la pression de celle de l’Angleterre, n’aurait pas encore l’accord total de la Fifa. Ce qui aurait poussé Dussuyer à différer l’annonce de sa liste définitive. En jouant sur la date limite de dépôt de la liste pour la Can 2017, prévue pour le 4 janvier 2017. Alors que la préparation débute deux jours avant, le 2 janvier 2017 à Abu Dhabi.
Pourtant, sur le sujet de Zaha, Dussuyer a semblé plutôt confiant. «Il sera à la Can 2017, c’est pourquoi il est bien présent sur la liste», a répondu le technicien français qui n’a pas semblé très bavard. Dans tous les cas, la Fif attend toujours la confirmation de l’avis favorable de la Fifa.
Sport-ivoire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here