PARTAGER

Son aventure dans the Voice Afrique francophone 2017 n’a pas duré longtemps, mais Jessica Lorraine ne regrette rien. Bien au contraire, pour elle c’était super. «J’ai eu la chance de représenter le Sénégal et de partir pour Johannesburg. J’étais dans l’équipe de Singuila et je suis partie jusqu’aux battles, mais je n’ai pas été sélectionnée. Par contre, ce fut une belle expérience de pouvoir représenter mon pays et de vraiment pouvoir chanter parce que c’est ma passion. C’est une expérience. J’ai beaucoup appris humainement et par rapport à la musique. The Voice c’était super», confie-t-elle.
Lors des auditions, la jeune chanteuse était restée très confiante. «On vient tous pour gagner», disait-elle d’ailleurs. Mais hélas, le destin n’a pas joué en sa faveur. Pour elle et l’autre Sénégalais Hamidou Sall (Frère du groupe Bidew Bou Bess), l’aventure The Voice fut très courte. Elle s’est limitée aux battles. Hamidou et moi sommes arrivés ensemble à Johannesburg. Avant même de quitter le Sénégal, nous étions amis lui et moi. Et arrivés, nous étions très proches. Il était dans l’équipe de Lokua Kanza. Il a un univers musical bien à lui. Issu d’une famille de musiciens, Hamidou est guitariste et est arrivé avec un style différent. Il a chanté pour son audition à l’aveugle du Daara-J, le mélangeant à du rap» dit-elle, regrettant que ce dernier n’ait pas pu aller loin qu’elle. «C’est dommage, il a lui aussi malheureusement quitté the Voice après les battles.» Mais quoi qu’il en soit, Jessica Lorraine reste optimiste. A 22 ans, la jeune qui depuis ses 5 ans rêve de devenir chanteuse a foi en l’avenir. «Je me dis qu’à tout ce qui arrive, il y a une raison», dit-elle, toute contente que son passage à The Voice Africa l’ait propulsée au-devant de la scène musicale africaine.

Qu’en est-il de Pod et Marichou
S’il a fait grimper ses nombres de vue sur Youtube grâce à l’aventure The Voice, au Sénégal son passage dans la saison deux de la série Pod et Marichou l’a fait encore mieux connaître du public. Avec seulement deux singles, Summer love et récemment Holding, Jessica Lorraine, la jeune et douce voix, a su attirer les deux frères de la série, Pod et Momo. Le premier qui a lancé dans la série une ligne de production musicale au sein de son entreprise a choisi Jessica pour faire décoller sa carrière. «Momo est un ami de longue date, de même que Pod. Ils m’ont parlé de la série et ont voulu que j’y intervienne depuis la première saison. Mais je n’ai pu le faire que dans la seconde», révèle-t-elle toute fière du travail des jeunes acteurs et producteurs de la série. Pour celle qui, depuis toute petite, rêve de devenir chanteuse, c’est une belle occasion d’apporter une touche musicale à la série, tout en montrant ses multiples facettes. C’est alors l’occasion de découvrir l’univers très coloré de la chanteuse pop, jazzy et blues.
aly@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here