PARTAGER

Après le précieux succès (2-0) de ses gamins face au Mali, pour la première journée du Groupe B, le sélectionneur des Lionceaux U20, Youssouph Dabo, revient sur les enseignements tactiques du match.

Le sélectionneur de l’Equipe du Sénégal de football des moins de 20 ans, Youssoupha Dabo, dont les poulains sont venus à bout du Mali (2-0), dimanche, pour le compte de la première journée de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de la catégorie, s’est réjoui de ce résultat, preuve selon lui que le plan de jeu qu’il avait arrêté a bien fonctionné.
«C’est un match difficile face à équipe du Mali qui compte en son sein des joueurs de qualité», a déclaré à l’Aps le technicien sénégalais, précisant avoir retenu de laisser le ballon à l’équipe adverse dans sa moitié de terrain.
De cette manière, «on voulait les aspirer et utiliser les qualités de vitesse de nos joueurs de devant», a expliqué le technicien sénégalais, ajoutant qu’avec la chaleur, il savait que la fatigue fera son effet.
«D’ailleurs, on les a sentis fatigués avant la fin de la première période et à partir de ce moment, on a décidé d’apporter de la fraîcheur sur plan offensif», a-t-il dit, affirmant que défensivement, le Sénégal tenait la route.
«Avec de l’application, on a réussi à marquer parce qu’on sait que ce groupe dispose de joueurs capables de marquer à tout moment», a indiqué le technicien sénégalais, se félicitant de la réussite de sa stratégie. Il a commenté : «C’est tant mieux pour nous mais ce n’est qu’un premier match, on doit continuer à travailler parce que c’est la seule chose qu’on maîtrise.»
Le Sénégal, pour sa 2ème sortie dans cette compétition, sera opposé au Ghana, mercredi. Pour le 2ème match de la poule B, qui a été reporté à lundi pour défaut d’éclairage du stade de Maradi, le Ghana a dominé le Burkina Faso 2-0.

Ghana-Sénégal change d’heure
Ghana-Sénégal comptant pour la 2e journée du Groupe B, ne pourra pas avoir lieu en nocturne mercredi à 18h 30 Gmt comme prévu. Ce match va être avancé à 15h 30 Gmt (voir par ailleurs). Le problème d’éclairage du stade de Maradi est passé par là. Ce qui oblige aussi à avancer le match Mali-Burkina Faso initialement programmé un peu plus tôt (15h30 Gmt) au même endroit…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here