PARTAGER

Le site AfricaTopSports, visité par wiwsport, a publié ce matin son Top 5 des joueurs à suivre dans cette Can des moins de 20 ans qui aura lieu au Niger à partir de ce samedi. Et selon le classement, deux Sénégalais y figurent, à savoir le jeune attaquant du Casa Sport Youssouph Badji, ainsi que Amadou Dia Ndiaye de la réserve du Fc Metz en France.

Boubacar «Boubou» Konté (Mali) : Agé de 18 ans, il a éclaboussé de son talent le dernier tournoi Ufoa B U20 à Lomé. Meilleur joueur de la compétition, il a laissé des souvenirs que les observateurs aimeraient bien voir confirmés au Niger. Ses qualités de dribbleur et de passeur ainsi que sa vision du jeu seront des atouts pour le Mali.

Youssouph Badji (Sénégal) : L’attaquant du Casa Sport se fait déjà un nom. Toujours attiré par le but, il a terminé Soulier d’or à Lomé. Promis à un grand avenir, c’est l’occasion pour lui de se montrer encore une fois.

Mahamadou Amadou Sabo (Niger) : S’il est dans un grand jour, le Niger peut remporter tous les matchs possibles. Métronome, il allie qualité de passe et vision du jeu. Sa taille est également un atout dans le domaine aérien.

Amadou Dia Ndiaye (Sénégal) :Feu follet et buteur de Génération Foot, le jeune attaquant a depuis été récupéré par le Fc Metz. Avec ses dribbles déroutants, il va apporter de la vivacité dans l’attaque des Lionceaux.

Ishaku Konda (Ghana) : Grand, rugueux, relance impeccable, il a déjà tout d’un grand défenseur. Le joueur de Linz en Autriche sera l’un des atouts des Black Satellites dans cette compétition qu’ils abordent cependant sans grande conviction.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here