PARTAGER

A St-Etienne, Assane Dioussé n’est que remplaçant, dans l’ombre du duo M’Vila-Selnaes. Depuis son arrivée, le milieu de terrain sénégalais peine à s’imposer. Ses débuts avaient pourtant été très prometteurs, contre Nice (1-0). Mais la suite a été plus difficile.
Au deux tiers de la saison, l’ancien joueur d’Empoli est apparu à 18 reprises en L1. Sur ses 14 titularisations, il a été remplacé 8 fois. Auteur d’une passe décisive à son entrée en jeu contre Toulouse (2-0), en janvier, il a été impliqué sur l’égalisation de Mathieu Debuchy à Lyon (1-1)
Mais faut dire que Jean-Louis Gasset, l’apprécie. Et le coach des Verts n’est d’ailleurs pas le seul à apprécier le Sénégalais. Cet hiver, St-Etienne a refusé plusieurs offres pour le joueur. Des offres supérieures aux 5 M euros dépensés pour son achat. En France, Monaco, toujours friand d’éléments à fort potentiel de revente, suit le milieu de terrain stéphanois avec attention. Et le numéro 8 des Verts conserve une belle cote en Italie. C’est lui que la Fiorentina voulait au Mercato, avant que le club ne jette son dévolu sur Bryan Dabo, cédé pour 3 M euros. Dioussé est également très apprécié du côté de Naples, leader actuel du Calcio. Et pour cause, l’entraîneur napolitain, Maurizio Sarri, le connait bien : il avait fait du joueur sénégalais son homme de base à Empoli, avant de rejoindre le Napoli.
Avec Butfootballclub

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here