PARTAGER

Décidément, la Juventus de Turin est maudite. Les Bian­coneri ont perdu sept finales sur les neufs disputées dans leur histoire. En effet, depuis 1996, le trophée fuit décidément le club italien.
Le constat est pareil pour Gigi Buffon, qui aurait pu boucler une carrière en apothéose. C’est la troisième finale perdue après celle de 2003 et 2015. A 39 ans, le portier italien n’aura sans doute plus jamais l’occasion de soulever la prestigieuse coupe aux grandes oreilles. Et puis, comment ne pas penser à Gonzalo Higuain, qui a perdu deux finales de Copa America, une finale de Coupe du monde et une finale de Ligue des Cham­pions ?

Buffon : «Je ne peux pas expliquer notre seconde période»
Très déçu, Buffon s’est expliqué à la fin du match : «On est déçus. On a très bien joué en première période, on pensait que nous étions assez forts pour gagner le match. Je ne peux pas expliquer pourquoi nous avons joué comme ça en seconde période. Le Real Madrid mérite sa victoire en seconde période. Ils ont montré de la classe et ont eu l’attitude qu’il faut avoir pour jouer ce genre de match.»

Allegri : «Nous aurions dû être plus forts mentalement»
Après la défaite de la Juventus Turin contre le Real Madrid (1-4), ce samedi soir en finale de la Ligue des Champions, l’entraîneur Massimiliano Allegri regrette le manque d’efficacité de son équipe, particulièrement en seconde période. «Nous aurions dû être plus forts mentalement. Je regrette surtout le manque d’efficacité de l’équipe, particulièrement en seconde période», a-t-il soutenu à Bbc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here