PARTAGER

Cheick Tioté, 30 ans, est décédé lundi d’une crise cardiaque. La mort du milieu de terrain ivoirien, passé par Anderlecht (2005-2008), a été annoncée lundi par son agent Emanuele Palladino. Il a expliqué que le joueur s’était «effondré à l’entraînement». «Cheick Tioté a soudainement perdu connaissance vers 18 heures lundi (12 heures belges) avant d’être transporté à l’hôpital en urgence, mais sans pouvoir être réanimé», a ajouté mardi matin le directeur général du club chinois Yang Junsheng. Le fils de Cheick Tioté (3 ans) a rendu un vibrant hommage à son papa, rapporte le Daily Mail. Sur la photo, Rafael porte un maillot de Newcastle sur lequel est floqué «Rip Daddy» (Repose en paix papa).

La famille de Tioté souhaite son inhumation dans la région du Béré
A noter que la famille de Cheick Tioté, décédé lundi dernier en Chine et dont sa dépouille est attendue le 12 juin, souhaite qu’il soit inhumé à côté de son défunt père dans sa région natale du Béré. Elle a exprimé ce souhait jeudi, lors de la présentation des condoléances du ministre des Sports François Amichia à leur domicile, comme rapporté par des sources concordantes.

Hommage du président de la Caf
Par ailleurs, le président de La Caf, Ahmad Ahmad, n’est pas resté insensible à la disparition brutale du jouer de Beijing BG. Le Malgache se dit peiné par cette mort car, selon lui, ce sont les joueurs comme Tioté qui ont écrit les lettres de noblesse du football africain. «Les lettres de noblesse du football africain, sa notoriété, ce sont des joueurs comme lui qui ont contribué et contribuent à l’écrire. Que ce soit sur le continent ou en dehors. Sa mort est un choc surtout quand on considère les conditions dans lesquelles elle est survenue. C’est avec beaucoup de peine qu’il a fallu y faire face. Mes pensées vont à sa famille, ses proches, ses coéquipiers et à l’ensemble des acteurs du football en Côte d’Ivoire», a-t-il indiqué comme rapporté par le site de la Caf.
La dépouille de Cheick Tioté est attendue pour le lundi 12 juin prochain à Abidjan. Aucune information n’est disponible pour l’heure sur l’organisation des obsèques.
Avec 7sur7

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here