PARTAGER

Le Président du Conseil départemental de Goudomp et député Benno bokk yaakaar, Malamine Gomis,  est décédé brutalement  mardi soir à Dakar. Alors qu’il devait prendre part à la session budgétaire  2019. Terrassé par un malaise aux environs de 19 heures à l’hôtel des députés, il s’est éteint l’âge de 48 ans vers 23 heures à l’hôpital principal de Dakar. Né le 24 décembre 1970 et comptable de profession, Malamine Gomis est issu d’une grande famille. Il a très tôt  milité au Parti socialiste.
Au lendemain de la chute  du Président Abdou Diouf en 2000, il suit Robert Sagna dont il était très proche. L’aventure se termine à l’Alliance pour la république  dont il assure la coordination départementale de Goudomp. De fil en aiguille,  il occupera la tête de liste lors des élections locales avant de devenir le président du Conseil départemental de Goudomp. Malgré une forte adversité politique, il a réussi à faire passer la liste de Benno bokk yaakaar dans sa circonscription lors des Législatives de 2017. «Sa disparition soudaine laisse un grand vide dans le département et de nombreux élus locaux se sentent déjà orphelins», réagit le maire de Goudomp, Simbadi Balante.
Le corps de Malamine Gomis est attendu à Goudomp dans les prochaines heures où, en signe de deuil, un arrêté préfectoral a interdit toute manifestation publique jusqu’au dimanche 28 octobre.
odemba@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here