PARTAGER

Yaya Touré ne rechaussera plus ses crampons. L’Ivoirien, qui était libre de tout contrat depuis son départ de l’Olympiakos en décembre dernier, a officiellement mis un terme à une carrière pleine pour avoir tout gagné.

Sans club depuis son départ de l’Olympiakos Le Pirée il y a quelques mois, Yaya Touré (35 ans) avait laissé entendre qu’il pourrait effectuer une dernière pige. Son représentant, le truculent Dimitry Seluk, vient d’annoncer que le milieu de terrain international ivoirien (99 sélections, 19 réalisations) allait finalement prendre sa retraite. «Je le dis pour la première fois : Yaya a décidé de mettre fin à sa carrière de champion. (…) La carrière de Yaya a été magnifique et il n’est pas un mendiant prêt à tout pour l’argent», a confié l’intéressé à Sport24 en Russie.

Un avenir sur le banc
L’agent a ensuite expliqué que l’ancien pensionnaire de Monaco, Barcelone et Manchester City allait s’orienter vers une carrière d’entraîneur. «Yaya a déjà reçu une licence et à partir du mois de juin de cette année, il peut travailler comme second entraîneur dans n’importe quelle équipe. Je pense que l’expérience, les compétences et le professionnalisme d’une personne telle que Yaya seront en demande dans de nombreux pays du monde», a-t-il indiqué, ajoutant qu’il disposait déjà de propositions en Russie et en Ukraine.
«Oui, il y a des offres. Il y a des options en Russie et en Ukraine. Yaya a récemment organisé un master class au Dynamo Kiev, et tout le monde a été ravi», a-t-il révélé, prédisant un avenir doré à son poulain. «Je suis sûr que deux ans après l’obtention de la licence d’entraîneur professionnel, Yaya dirigera l’un des clubs les plus sérieux et réalisera de grandes choses en tant qu’entraîneur», a-t-il glissé avant d’insister. «Yaya atteindra des sommets encore supérieurs à ceux qu’il a connus en tant que joueur. Il n’y a pas d’entraîneurs africains dans la Premier League anglaise.»
En tant que joueur, Touré a tout gagné une Ligue des champions et 2 titres de champion d’Espagne avec le Fc Barcelone, 3 Premier League avec Manchester City ainsi qu’une Coupe d’Afrique des nations avec la Côte d’Ivoire en 2015.
Avec football.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here