PARTAGER

Diamil Faye a été débouté par le Tribunal arbitral du sport (Tas) qui vient de trancher en faveur de Guédiawaye Fc en confirmant la décision de la Chambre nationale de résolution des litiges (Cnrl) de la Fédération sénégalaise de football.

Le Tribunal arbitral du Sport (Tas) a rendu son verdict à propos du contentieux entre Guédiawaye Fc version Diamil Faye et l’Association Guédia­waye. Le Tas a ainsi confirmé la décision de la Chambre nationale de résolution des litiges (Cnrl) de la Fédération sénégalaise de football du 10 janvier 2018.
Le camp de Diamil Faye, qui a reçu notification de la décision, perd du coup la dernière étape de la bataille judiciaire qui l’a longtemps opposé à l’Asso­ciation Guédiawaye d’une part et aux instances de la Fédération sénégalaise de football (Fsf).

Une amende totale de 3,4 millions à payer
Diamil Faye et son équipe se voient aussi infligés une amende de 2000 francs suisses (environ 1 million 155 mille Cfa) à payer à l’Association Guédiawaye et une autre de 4000 francs suisses (environ 2 millions 310 mille Cfa) à payer à la Fsf pour contribuer à leurs frais d’avocats.
Rappelons que Diamil Faye avait déposé un recours le 9 mars 2018 pour contester la décision rendue par la chambre de résolution des litiges de la Fsf.
Jappo Sa de Diamil Faye perd donc après le verdict du Tas au profit de Guédiawaye Fc de Pape Thialiss Faye. C’est la fin d’une longue bataille qui a affecté la saison dernière le club de Guédia­waye avec comme conséquence directe la relégation de Gfc en Ligue 2 par manque de résultats positifs du fait de cette instabilité.

Le Tas déboute aussi le Burkina et l’Afrique du Sud
Dans un communiqué officiel, le camp de Diamil Faye informe qu’il ne fera «aucun commentaire en attendant de faire une analyse complète des motivations de cette décision».
Notons que par rapport toujours à cette décision du Tas, la Fsf a aussi obtenu le rejet des actions de la Fédération burkinabè de football et de la Fédération sud-africaine de football contre la décision de rejouer le match Afrique du Sud-Sénégal en éliminatoires de la dernière édition de la Coupe du monde que la Russie a accueillie.
hdiandy@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here