PARTAGER

Sa passion du terrain, c’est au Qatar que Samuel Eto’o l’exprime à présent. Mais la course, il n’en a plus pour longtemps, puisque l’ex-capitaine des Lions Indomptables du Cameroun a annoncé sa retraite après la saison prochaine.

Passé par le Fc Barcelone, l’Inter de Milan ou encore Chelsea, c’est au Qatar sport club que l’attaquant camerounais évolue actuellement. Et c’est là où il finira sa riche et longue carrière de footballeur. L’infor­mation, c’est sur les antennes de Canal+ Afrique que Samuel Eto’o l’a révélée.
Agé de 37 ans actuellement, c’est à 39 ans que Lion Indomptable entend raccrocher définitivement les crampons. «Je ferai cette saison, une autre et après j’arrête», a-t-il indiqué. Un ultime challenge en tant que joueur qui est loin d’être le dernier dans le milieu, car Eto’o ne veut pas quitter le football.
Mordu, il s’est mis en tête de suivre les traces de précédents grands noms du terrain passés entraîneurs. Diriger, mais pas n’importe où, car c’est en Europe que Eto’o veut coacher. «Vous avez remarqué qu’il n’y a pratiquement pas d’entraîneur africain à la tête de clubs européens», a-t-il rappelé à Olivier Dacourt. Comme pour indiquer son prochain cap.

Le message de Eto’o pour Neymar
«Le Psg doit jouer en équipe. Si vous défendez tous, vous avez beaucoup de chances de gagner. La France a gagné la Coupe du monde parce qu’elle défendait très bien. On veut voir Neymar courir après un défenseur, qu’il vienne aider ses défenseurs», a lancé l’attaquant du Qatar Sc au micro de Canal+ en marge de la cérémonie de la Fifa (The Best). «Cavani le fait, mais si un joueur le fait en attaque, ce n’est pas suffisant. Mbappé le fait aussi un peu, mais le symbole c’est Neymar. S’il le fait dix fois, tout le monde va se retourner, tout le monde va courir», a passé avec beaucoup de diplomatie la légende camerounaise.

«Lionel Messi est le meilleur joueur de tous les temps»
L’ancien international des Lions Indomptables en a profité pour adresser un mot à destination de Lionel Messi, son ancien coéquipier. Absent des finalistes pour le prix de Meilleur joueur de l’année, le capitaine du Barça figure dans l’équipe-type de l’année. «Leo continue à être le meilleur de tous les temps.»
Pas suffisant, selon Eto’o qui estime que le quintuple Ballon d’or reste un joueur à part dans l’histoire du ballon rond, comme il l’a exprimé à Mundo Depor­tivo. «Leo, pour nous, sera toujours le meilleur joueur du monde de tous les temps. Ce sont les joueurs qui choisissent et ils ont désigné ces trois (Salah, Modric et Ronaldo) qui ont bien fait cette année, mais cela ne change rien au fait pour des gens comme moi ou d’autres que Leo continue à être le meilleur de tous les temps.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here