PARTAGER

Les clubs de foot à 11 n’auront plus l’occasion de disputer le championnat de beach soccer qui se tiendra prochainement au Sénégal. La révélation est de Ibrahima Ndiaye Chita, le manager de l’Equipe nationale de foot de plage.

La particularité du championnat de beach soccer se situe pour cette saison au fait qu’il ne sera disputé que par les clubs qui pratiquent seulement le beach soccer. Cette nouvelle donne a été rendue possible par une réglementation mise en place par les responsables de la discipline, selon le manager de l’Equipe nationale de beach soccer, Ibrahima Ndiaye «Chita».
«Un nouveau règlement va être mis en place. On va inviter les responsables des Ligues régionales à un séminaire pour leur dire que pour participer au championnat de beach soccer, voici les critères qu’il faut remplir. En clair, ce nouveau règlement ne permet plus aux clubs de foot à 11 de jouer le championnat. C’est pour éviter des problèmes qu’on a procédé ainsi. Donc les clubs qui jouent uniquement le beach soccer seront les seuls à prendre part au championnat», précise l’un des précurseurs du foot de plage au Sénégal. Soutenant que parmi ces clubs de foot à 11, il y avait Ngor et un club de Navétane qui disputaient le beach soccer, Ibrahima Ndiaye explique la portée de cette réglementation par une volonté de voir les clubs de beach soccer choisir leurs dirigeants.

Début du championnat fin septembre
Le beach soccer s’apprête à jouer le deuxième championnat de son histoire, informe «Chita» qui promet d’organiser cette compétition à la fin du mois. «Je souhaite au plus tard en fin septembre qu’on organise ce cham­pionnat», a déclaré «Chi­ta».
Si les clubs de Dakar et de Saint-Louis étaient les seuls qui avaient pris part au premier championnat de beach soccer tenu la saison écoulée, la prochaine édition verra la compétition élargie à d’autres clubs des régions.
Pour rappel, c’est Golf Beach Soccer qui avait été a le premier club à remporter ce championnat qui avait débouché sur un titre de champion d’Afrique des Lions du beach soccer lors de la dernière Can tenue au Nigeria. C’est aujourd’hui que le manager de l’Equipe nationale de beach soccer, Ibrahima Ndiaye «Chita», va entamer un camp d’entraînement destiné aux jeunes qui sont dans la tranche d’âge entre 15 et 20 ans.
Ayant pour cadre la plage de Ngor, ce camp d’entraînement vise à former les jeunes pour leur permettre de maîtriser les gestes techniques afin d’être de grands joueurs de beach soccer dans le futur, à en croire «Chita».
ambodji@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here