PARTAGER

Du nouveau dans le dossier du possible départ de Lionel Messi du Barça. Après la réunion entre son père et Bartomeu hier, l’Argentin du Barça rencontrait son entourage ce jeudi pour prendre une décision. Et selon Jugones, Messi aurait pris la décision de rester au Fc Barcelone.

Désireux de quitter le club de la Catalogne, Lionel Messi a séché les entraînements de la reprise du Barça pour faire comprendre à ses dirigeants sa décision de partir. Ce qui n’a pas fait fléchir Josep Maria Bartomeu, président du club. Lors de sa rencontre avec le père de Messi, Jorge, il n’a pas bougé d’un iota dans son choix de retenir Messi. Selon la presse catalane, le Barça compte même poursuivre Messi et Man City en justice si le transfert se réalisait.
Face à un tel blocage, Lionel Messi aurait fait un revirement de 360 degrés. En effet, selon l’émission Jugones, Messi «se queda». En effet, l’Argentin a décidé de rester au Barça. Il devrait continuer pour une saison et ensuite partir libre à la fin de la saison.

Messi a «90% de chances de rester»
Cette info est confirmée par le média argentin TyC Sports, qui avait été le premier à dévoiler les velléités de départ du sexptule Ballon d’Or. Le journaliste Martin Arevalo estime que la star argentine a «90% de chances de rester» au Barça la saison prochaine et d’honorer sa dernière année de contrat avec le club catalan. Selon le journaliste, le scénario d’un statu quo a «des chances concrètes» de se produire.
Jorge Messi, père et agent de Lionel Messi, a lui aussi confirmé devant les caméras de ‘Cuatro’ que son fils étudierait la possibilité de rester une saison supplémentaire. Le papa du génie argentin était dans sa voiture quand les journalistes de la chaîne se sont précipités sur lui pour lui demander si son fils pourrait rester au Barça ; question à laquelle il a répondu un simple «oui» mais qui a tout de même éclairci la situation.
Il a également évoqué la réunion avec Bartomeu durant laquelle le président du club a proposé une rénovation de contrat pour deux ans : «la réunion avec Bartomeu s’est très bien passée», ce qui semble indiquer que les relations entre les deux parties s’améliorent nettement.
Ces déclarations sont en parfaite adéquation avec les informations avancées par le média argentin ‘TyC Sports’ qui a évalué les chances de voir Messi rester au Barça à 90%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here