PARTAGER

La Fédération gambienne de football a annoncé jeudi avoir pris la décision d’annuler la saison 2019-2020 et de la déclarer sans vainqueur, informe l’Aps. Il n’y aura donc ni promotion ni relégation, déclare la Féde dans un communiqué, ajoutant avoir pris cette décision après une consultation avec ses clubs affiliés, en raison de la pandémie de Covid-19.
La Fédé a donné l’autorisation aux clubs, classés premier et deuxième au cours de la saison, de représenter respectivement le football gambien dans les préliminaires de la Ligue africaine des Champions et de la Coupe de la Caf, ajoute le communiqué. Selon le texte, l’instance fédérale a également décidé de soutenir financièrement les clubs, avec un fonds dédié à la lutte contre le Covid-19.
Même décision en Ouganda. En effet, la Fédé de foot a décidé de tout arrêter. C’est le club de Vipers, en tête avant la suspension des compétitions, qui est désigné champion. On était à la 25ème journée avant la suspension. Il ne restait que 5 matchs.
Par conséquent, Vipers, qui dominait avec 54 points devant KCCA (50 points), est déclaré champion. Il représentera l’Ouganda en Ligue des Champions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here