PARTAGER

Baba Tandian retrouve le parquet. L’ancien président de la Fédération sénégalaise de basket revient en effet aux affaires. Mais cette fois-ci c’est du côté de Saint-Louis où Tandian -après l’épisode éphémère avec le club de Guédiawaye «16 Basket»- a été élu à la tête du Saint-Louis Basket Club (Slbc), le week-end dernier.
Mais cette fois-ci, il faut dire que Tandian a bien mûri sa stratégie, en optant pour la discrétion. Une manière sûrement de surprendre ses «adversaires» qui seraient tentés, par des voies détournées, de l’empêcher d’atteindre son objectif, pour ne pas dire son come-back.
En clair, l’ancien patron du basket sénégalais aura caché son jeu jusqu’au bout. Et pour prouver l’efficacité de sa démarche, c’est après avoir reçu l’onction du Comité directeur du Slbc que l’info a fuité. Avant l’officialisation de son élection intervenue à l’issue d’une Assemblée générale.

Retrouvailles attendues avec Me Babacar Ndiaye
Evidemment ce retour de Baba Tandian ne peut pas passer inaperçu aux yeux de beaucoup d’observateurs. En effet, forcément on va penser à ses retrouvailles sous le panier avec le président de la Fédération sénégalaise de football, Me Babacar Ndiaye. Deux hommes qui se connaissent assez bien pour s’être «frottés» violemment par voie de presse. Et pour confirmer cette animosité, les deux «amis» sont en procès suite à une plainte de Me Ndiaye. Un procès qui a débuté hier et renvoyé au 24 mars.
Comme quoi, le retour de Tandian ne fera qu’accentuer cette tension entre les deux hommes. D’ailleurs le nouveau président de Slbc a ouvert les hostilités juste après son élection en déclarant chez nos confrères de Enquête : «Le basket sénégalais traverse actuellement une crise, car rien ne marche.»
Suffisant pour faire monter l’adrénaline ; même si Tandian tient à dire tout haut qu’il n’est pas intéressé par un retour à la tête de la Fédération. Laissons la balle rebondir…
hdiandy@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here