PARTAGER

L’Etat doit rechercher une issue heureuse au sort des 79 familles d’ex-soldats délogés de Terme Sud à Ouakam. C’est la position de la Confédération pour la démocratie et le socialiste (Cds) qui regroupe les partis de Gauche.

Le délogement de 79 familles d’ex-militaires de Terme Sud, sis à Ouakam, continue d’alimenter les débats. Les victimes relogées au centre socioculturel de Sacré-Cœur ne décolèrent pas, alors que le ministre des Forces armées a affirmé que le chef de l’Etat a octroyé 15 ha à l’Armée. Ainsi, la Confédération pour la démocratie et le socialisme (Cds) invite les pouvoirs publics à rechercher une issue heureuse fondée sur «la reconnaissance des services rendus à la Nation» par la plupart des habitants qui ont vécu près de 40 ans dans cette cité.
Sur le plan politique, ce regroupement de partis de Gauche a tout de même «félicité» le gouvernement et l’ensemble des forces vives de la Nation pour «la réussite» du dialogue national dont les conclusions ne révèlent que «deux points de divergence, non insurmontables», laissés à l’appréciation du chef de l’Etat. Le coordonnateur de la Cds Pape Demba Sy et ses camarades exhortent tous les protagonistes du débat national à œuvrer pour «le renforcement de l’Etat de droit, d’une justice libre et indépendante, exempte de tout reproche et forçant donc le respect de tous les justiciables». Ces derniers appellent surtout le Président Macky Sall à «persévérer dans cette direction de dialogue pour permettre au Sénégal, dans la quiétude, de continuer à réaliser des progrès significatifs».
Relativement à la pandémie du Covid-19, ils ont salué les mesures prises par l’Etat pour la résilience et la relance de l’économie nationale. «La Conférence note avec fierté qu’une place prépondérante est donnée au développement endogène pour une plus grande souveraineté alimentaire et l’indépendance nationale en termes de produits pharmaceutiques et d’investissements par le privé national», souligne le communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here