PARTAGER

La ville de Thiès a accueilli hier le sélectionneur de l’Equipe nationale A pour la publication de la liste des joueurs retenus pour le match amical contre le Brésil. Une délocalisation, la première d’ailleurs, appréciée à sa juste mesure par Aliou Cissé, mais également, la famille sportive de la Cité du Rail. «C’est un honneur d’être là. On a toujours été bien accueilli ici.»
Rendant hommage aux anciennes gloires présentes, il déclare : «Je voudrais vous rendre hommage. Grâce à vous, on a pu hériter d’un bon football. Et c’est vous qui avez mis les bases de ce football», dira le sélectionneur à l’endroit des anciens de la Cité du Rail, dont Joe Diop ou encore «Beau gars» Faye. On peut citer Ousmane Ndoye ou encore le basketteur, Kabir Pène, tous des natifs de Thiès.
Saluant l’initiative prise par la Fédération, qui a profité de la deuxième édition du tournoi des 16 Nations de l’Ufoa pour tenir la conférence de presse sur place, le sélectionneur estime qu’elle peut être étendue aux autres régions. «Demain, ça peut être Saint-Louis parce que l’Equipe nationale, c’est pour tous. Si on a la possibilité de sortir de Dakar par moments, pourquoi pas», dira Aliou Cissé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here