PARTAGER

«La cour rejette la demande de renvoi formulée par la défense. Votre demande de conjonction ne relève pas de la chambre criminelle de la Cour Suprême. C’est une mesure d’administration judiciaire. La cour ne doit s’applique que sur la loi organique et doit rendre une décision qui n’est susceptible d’aucun recours. A ce titre la Cour rejette votre demande de renvoi ».

Ça y est, la demande de renvoi adressée au président de la Cour suprême introduite par les avocats de Khalifa Sall a été rejetée. Par conséquent, l’audience est maintenue. Suspendue, elle devrait reprendre dans un instant. La défense estime que «le règlement intérieur de la Cour suprême à clairement dit que les décisions sont prises sous le contrôle de 5 juges et non d’un seul juge comme vous venez de le faire. Vous savez pris une décision sans le consentement des 4 autres juges. Et c’est inacceptable».

Il faut rappeler que la Cour doit statuer sur 7 demandes de la défense. Elle souhaite en résumé que les affaires de Khalifa Sall, Yaya Bodjan et Fatou Touré- condamnés tous en même dans l’affaire de la caisse d’avance de la mairie de Dakar-  soient distinctement vidées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here