PARTAGER

Le Syli national junior affronte les Lionceaux du Sénégal ce jeudi (16h) en demi-finale de la Can U20. Le sélectionneur guinéen, Mandjou Diallo, devra composer son équipe sans un de ses éléments. En effet, titularisé au sein de l’entrejeu après une suspension purgée face à la Zambie, le capitaine du Syli junior, Mohamed Didé Fofana, va à nouveau se retrouver dans les tribunes. Le joueur du Hafia manquera la demi-finale car suspendu pour cumul de cartons jaunes.
Du coup, une nouvelle opportunité pourrait s’offrir à Mamadou Kane de réintégrer le onze de départ. Le joueur de l’As Kaloum avait été sorti des rangs par le sélectionneur guinéen pour mauvais comportement.

Parfum de revanche
En tout cas, on devrait avoir droit à un match explosif, comme c’est souvent le cas lorsque Guinéens et Sénégalais se croisent. Une rencontre qui aura un sacré parfum de revanche. Et pour cause, rappelons que le Syli local avait barré la route au Sénégal pour le Chan 2016, les U17 Guinéens ont éliminé dans une confusion totale à Conakry, les cadets sénégalais de la Can qui débute dans  quelques mois et enfin le Horoya vient d’éliminer pour la 2ème année de suite le champion du Sénégal. Comme quoi, il y a assez d’ingrédients pour faire mousser ce derby sous-régional.
Notons que la Guinée s’est qualifiée pour une Coupe du monde… 38 ans après. D’où une performance historique.
hdiandy@lequotidien.sn
(avec Foot224)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here