PARTAGER

Hier jeudi, Mundo Deportivo avait senti venir l’arrivée de Moussa Wagué à Nice en annonçant que le latéral droit sénégalais n’a pas participé à la séance d’entraînement du club ce jeudi. Le quotidien catalan d’en déduire que le club blaugrana en a décidé ainsi pour amoindrir les risques de blessure qui compliqueraient son transfert imminent et probablement vers Nice. Finalement, ce feuilleton qui aura duré toute la deuxième partie du mercato d’hiver a pris fin hier.
En effet, longtemps courtisé par les Aiglons, Wagué, en provenance de Barcelone, a finalement rejoint l’Ogc Nice en prêt avec une option d’achat, selon l’Equipe. «A la recherche d’un arrière droit, Nice va accueillir Moussa Wagué jusqu’à la fin de la saison», écrit le site spécialisé qui confirme que le joueur de 21 ans sera prêté avec option d’achat.
L’ancien de Kas Eupen va tenter de se relancer avec les Aiglons sous les ordres de Patrick Vieira, coach du Gym. Pourtant, au-delà des rumeurs le liant à Valence et Leicester City, les Hammers de West Ham auraient tenté un coup de dernière minute avec le jeune Sénégalais, mais sans succès. Que dire de Leganes qui aurait été le choix premier des Catalans qui voulaient que leur joueur reste en Liga pour sa progression.
Arrivé au Fc Barcelone en 2018 en provenance de Kas Eupen (Belgique), l’ancien pensionnaire de l’académie Aspire a évolué dans les sélections U17, U20 avant d’intégrer les A. En 2015, Wagué a été finaliste de la Can U20 et demi-finaliste de la Coupe du monde de la même catégorie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here