PARTAGER

Une bonne partie de la communauté musulmane sénégalaise débute le jeûne aujourd’hui. Macky Sall a ainsi donné hier, en réunion du Conseil des ministres, des directives «au gouvernement de prendre toutes les mesures appropriées pour lutter contre toute forme de spéculation sur les produits et denrées de première nécessité et a invité, en particulier, le ministre en charge du Commerce à veiller scrupuleusement à l’approvisionnement correct des marchés en denrées de première nécessité et à assurer la stabilité des prix». Le président de la République a, par ailleurs, évoqué «la consolidation des performances économiques et financières du Sénégal à l’issue de la sixième revue du Fmi au titre de l’Instrument de soutien à la politique économique (Ispe)». Cela, pour saluer «les résultats concluants et encourageants, pour notre pays, marqués notamment par la confirmation du taux de croissance de 7,2 % en 2017».
Dès lors, note le communiqué du porte-porte-parole du gouvernement, le président de la République «demande au gouvernement de poursuivre, sans relâche, les efforts d’optimisation de la programmation des investissements publics, d’amélioration de la qualité de la dépense publique et de maîtrise de l’inflation, dans un contexte d’appréciation continue des cours mondiaux du pétrole».
Le chef de l’Etat appelle également le gouvernement à «veiller au respect des chronogrammes de mise en œuvre des projets et programmes et des engagements sociaux de l’Etat ; mais aussi à accorder une attention toute particulière à la préparation du prochain débat d’orientation budgétaire, prévu au plus tard à la fin du mois de juin 2018».
dialigue@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here