PARTAGER

C’est une info : Le Président Macky Sall a emprunté hier l’autoroute Ila Touba jusqu’à la capitale des mourides pour y rencontrer le Khalife général et vérifier l’état d’avancement des travaux. Accompagné d’une petite délégation et d’un service de sécurité réduit, le Président Sall s’est rendu compte qu’il ne restait que des bretelles de sortie à parachever. Jusqu’ici, il restait des vides à combler pour réaliser le bitumage complet des 113 km. Ce qui crédibilise la livraison du chantier prévue en décembre 2018. Lors des derniers Magal et Gamou, l’axe Dakar-Thiès a été ouvert aux usagers, qui se déplacent en masse pour rallier les deux villes saintes.
A Touba, il est entré de façon discrète sans passer par la résidence Khadim Rassoul. Sur place, il a échangé avec le Khalife général des mourides, en présence du porte-parole sur la date de l’inauguration de l’autoroute qu’ils doivent fixer d’un commun accord.
D’un coût de 460 milliards de francs Cfa, le financement de l’autoroute Ila Touba, qui devait durer 36 mois, procède d’un prêt concessionnel d’Eximbank Chine à hauteur de 85% et d’une contrepartie sénégalaise de 15 %.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here