PARTAGER

Tête de liste départementale de la coalition Benno bokk yaakaar à Tivaouane, le maire de Mérina Dakhar milite pour une Assemblée nationale proche des populations. Aymérou Gningue entend jouer pleinement son rôle de député.

Depuis quand militez-vous à l’Apr ?
Je milite à l’Apr depuis 2012. Mais en réalité, je suis avec le président de la République depuis 1993. Je suis entré en politique avec lui en 2005, mais j’ai rejoint son parti depuis 2012.

Que proposerez-vous à l’Assemblée ?
D’abord, c’est de jouer mon rôle de député qui est de voter les lois et de contrôler l’action gouvernementale. Surtout la loi de finance qui est l’une des plus importantes parce qu’elle permet d’exécuter véritablement les budgets pour assurer le développement du Sénégal. Je ferai également des propositions de loi dans le cadre de mon groupe parlementaire pour que les préoccupations des Sénégalais soient prises en compte, notamment celles de mon terroir, le département de Tivaouane, parce que je connais les difficultés auxquelles sont confrontées les populations.

Quel jugement portez-vous sur la Législature sortante ?
Je n’étais pas député ; donc je ne peux pas juger objectivement. J’ai entendu des gens dire que c’est une Législature qui a été faible parce qu’il n’y avait pas beaucoup de propositions de loi. Je ne veux pas condamner des gens alors que je ne connais pas le travail réel et les difficultés auxquelles ils ont été confrontés. Je préfère dans ce cas d’espèce me projeter sur l’avenir, c’est-à-dire ce que je serai à même de faire demain si je suis député du Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here