PARTAGER

Le Groupe C des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 livrait son verdict ce samedi. Ainsi, la première rencontre du groupe (et la plus importante puisque les deux équipes jouaient leur qualification lors de cette partie) opposait le Burundi (2e) au Gabon (3e). Les partenaires de Pierre-Emerick Aubameyang devaient impérativement l’emporter pour rejoindre la Can 2019.
Et dans le dernier quart d’heure, Amissi ouvrait le score pour le Burundi (1-0, 75e). Un succès se dessinait mais Ngando marquait contre son camp dans la foulée, relançant le Gabon (1-1, 81e). Mais malgré quelques dernières actions gabonaises, le score restait nul (1-1). Le Burundi disputera donc la Coupe d’Afrique des Nations en Egypte en juin prochain pour la première fois de son histoire. Le Gabon est éliminé. Le Mali est désormais assuré de terminer premier du Groupe C avant sa rencontre face au Soudan du Sud (20h 00), bon dernier avec 0 point et déjà éliminé.

La Tanzanie 39 ans après
La Tanzanie s’est offert la deuxième place du groupe L ce dimanche et sera en Egypte en juin prochain. Opposés à l’Ouganda (déjà qualifié), les Taïfa Stars l’ont emporté 3-0. Saimon Msuva a ouvert le score à la 21ème minute. Il sera imité en deuxième période par Erasto Nyoni sur penalty. Six minutes plus tard, Aggrey Morris marque le 3ème but de la Tanzanie qui retrouve la Coupe d’Afrique des Nations après 39 d’absence et une unique participation. Malgré sa défaite, l’Ouganda termine en tête du groupe avec 13 points, suivi de la Tanzanie avec 8 points. Le Lesotho (6 pts) et le Cap-Vert (5 pts) sont éliminés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here