PARTAGER

Son absence lors du Mondial russe avait fait débat. Du coup, Krépin Diatta était très attendu pour son premier match à cette Can égyptienne. A l’arrivée, le jeune prodige de Bruges a répondu aux attentes de bon nombre d’observateurs et de supporters sénégalais en s’illustrant de fort belle manière hier face à la Tanzanie.
Non content d’être présent au niveau de l’animation du jeu, Krépin s’est offert un but qui pourrait être le plus beau de ce début de Can. Sur un corner mal renvoyé par la défense adverse, il surgit pour délivrer une reprise du pied droit en demi-volée qui ne laisse aucune chance au portier tanzanien. Un deuxième but qui est venu rassurer les Lions qui ont su dérouler sereinement jusqu’à la fin du match. Et cerise sur le gâteau, le meneur de jeu des Lions a été élu «Homme du match», confirmant ainsi sa grosse prestation pour une première sortie.
En conférence de presse, il n’a pas manqué de manifester sa satisfaction. «Je suis très content de recevoir ce prix dès mon premier match avec l’équipe A en Coupe d’Afrique. C’est le travail de toute l’équipe. Je crois qu’on est sur la bonne voie. Il faut continuer sur cette lancée et aborder de la même manière les prochains matchs. Avec cette victoire, cela prouve qu’on est sur la bonne voie», a réagi le milieu de terrain du Fc Bruges.

Mbaye Niang maladroit et perso
Si Krépin a brillé, ce n’est pas le cas de Mbaye Niang. Titularisé à la pointe de l’attaque sénégalaise, le Rennais, contrairement à ses habitudes, n’a pas du tout été inspiré devant les buts adverses. En 5 minutes, Niang a vendangé deux grosses occasions. Avant d’en rajouter une troisième à la demi-heure de jeu.
Rebelote en seconde période où il se loupe en plein axe sur un centre de Ismaïla Sarr. Mais Niang ne s’est pas seulement permis de rater des occasions. Il s’est plusieurs fois montré perso dans des séquences de jeu où un centre en retrait était nécessaire pour ses coéquipiers qui attendaient dans l’axe.
Sûrement pour ne pas le casser moralement, Aliou Cissé l’a laissé sur le terrain avant de le faire sortir à sept minutes de la fin. Espérons que le buteur attitré des Lions et de Rennes va retrouver le chemin des filets jeudi prochain contre l’Algérie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here