PARTAGER

L’arrestation du colonel Abdourahim Kébé, secrétaire national en charge de la défense de Rewmi, continue à faire réagir les membres du parti dirigé par Idrissa Seck.

«Nous tenons vraiment à faire comprendre à Macky Sall que ce n’est pas par l’intimidation qu’il validera une élection manipulée avec des résultats préfabriqués» a dit le député Fall.

Qui rappelle que «cette arrestation intervient après celle de Moussa Thiombane, de Bassirou Dieng, Mory Gueye, d’Abdourahmane Diallo, Amélie Ngom, de Malamine Fall, de Bigué Simone Sarr, d’Amath Thiaw, Marième Soumaré, de Mamadou Diallo, d’Amadou Bathily, de Bineta Mbaye et de Yancoba Sagna. Eux tous responsables de la Coalition ’’Idy 2019’’». 

Abdourahim Kébé a été arrêté hier. Cette série d’arrestation a fait réagir Seydi Gassama de Amesty international. Le défenseur des droits de l’homme pense que ces actes ne sont pas de nature à apaiser le climat au lendemain de la présidentielle.

2 Commentaires

  1. Le réveil a été brutal et le rêve s’est transformé en cauchemar … L’élection présidentielle est vraiment derrière nous et il faut accepter sa défaite en bon perdant et non continuer à manipuler les esprits,ça ne prospérera pas . Il y’a des gens qui ne sont point amnésiques au point d’oublier le passage de ton ” petit président ” dans le gouvernement élargi de DIOUF comme Ministre du Commerce…, une certaine manipulation ” pour mettre l’ex DG des RCFS M. Mbaye DIOUF pour avoir le champ libre à Thiès , le premier scandale financier de l’alternance et les fameux ” protocoles “, CD et autres ” deals ” ou ” accords ” qui a conduit une certaine richesse foncière et financière …TOUT sera mis en plein jour,INCHAA ALLAAH …” Makaa / bakaa a fait le reste : Allaah (SWT) …Un repos , une méditation à Bandia ou à Paris serait une occasion de recceuillement…A suivre…

  2. Nos libertés les plus élémentaires sont purement menacées par le régime de Macky SALL.
    S’il n’a rien à se reprocher pourquoi arrêter toutes ces personnes?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here