PARTAGER

En termes de perspectives, Mahammed Boun Abdallah Dione a manifesté la possibilité pour l’Etat de trouver, à travers le budget de la Délégation à l’entreprenariat rapide (Der) et sans taux d’intérêt, les voies et moyens pour appuyer les commerçants sinistrés du marché Tilène. En attendant, le chef du gouvernement a invité les commerçants à respecter les emplacements pour éviter l’anarchie dans les marchés publics. Occasion également pour lui de déplorer le manque de moyens des sapeurs-pompiers. «Il n’est pas normal qu’à Ziguinchor les sapeurs-pompiers ne soient dotés que d’un seul véhicule pour leurs interventions», a-t-il souligné.

50 milliards pour de nouvelles brigades de sapaeurs-pompiers
Le Premier ministre a, par la même occasion, annoncé un budget de 50 milliards de francs Cfa pour la construction de nouveaux camps de sapeurs-pompiers de Ziguinchor et au ranch de Dolly.
Apportant la bonne nouvelle aux populations casamançaises, Boun Abdallah Dione a, en outre, annoncé la construction prochaine par la Chine du deuxième pont de Ziguinchor. Pour le Pm, tout le financement pour la matérialisation de ce projet, un vœu pieux des populations casamançaises, a été mobilisé par l’Etat du Sénégal. La partie chinoise va également s’atteler à la réhabilitation du barrage d’Af­finiam dont les travaux vont, à en croire M. Dionne, bientôt démarrer. Et devant les élus de la région et les populations fortement mobilisés à Tilène, Boun Abdallah Dione a fait également cas de la visite d’ici la fin de l’année du président de la Répu­blique Macky Sall. Une visite qui sera mise à profit par le chef de l’Etat pour procéder au lancement officiel à Ziguinchor, déclare-t-il, de la 2ème phase du Programme d’urgence de développement communautaire (Pudc) dont la Casamance, ex­clue dans la 1ère phase, fera partie.

imane@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here