PARTAGER

La Sen Tv peut continuer à diffuser et rediffuser la série Infidèles mais pas avant 22h 30mn. La télévision privée doit, en outre, revoir certains propos, comportements et images du film. Il s’agit là des conditions posées par le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) pour permettre à cette chaîne de télévision privée de poursuivre la diffusion de la série Infidèles. Le régulateur des médias ordonne à la Sen Tv «de ne plus diffuser des propos, comportements et images jugés indécents, obscènes ainsi que des séquences et propos susceptibles de nuire à la préservation des valeurs, sensibilités et identités culturelles et religieuses».
La télévision du groupe D-médias doit extirper aussi des bandes annonces de cette série, les scènes susceptibles de heurter la sensibilité du jeune public. Pour ce faire, la Sen Tv est priée d’insérer de manière visible et pendant toute la durée de la série, un pictogramme rond de couleur blanche avec l’incrustation de «-16» en noir. Cette décision a été prise après avoir entendu les représentants du Collectif des plaignants contre les dérives audiovisuelles, l’éditeur et le producteur de la série Infidèles, informe-t-on dans un communiqué du Cnra. Ceci conformément à sa mission de veiller au respect des dispositions de la loi n°2006-04 du 04 janvier 2006 et de celles du cahier des charges applicables aux télévisions privées.
Outre l’interdiction définitive de toute diffusion ou rediffusion de la série, le non-respect des recommandations du Cnra expose la Sen Tv aux sanctions prévues par la loi n°2006-04 du 4 janvier 2006 portant création du Cnra et par la loi n° 2017-27 du 13 juillet 2017 portant Code de la Presse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here