PARTAGER

L’ancien attaquant des Lions, Diomansy Kamara, juge la pelouse actuelle du stade Léopold Sédar Senghor «indigne» d’abriter un match de l’Equipe nationale du Sénégal.
«Nous avons quand même des joueurs parmi les meilleurs du monde, leur valeur marchande individuelle tourne autour de 100 millions d’euros (plus de 65 milliards et demi de francs), c’est injuste de les faire prendre de tels risques», a déclaré l’ancien international sénégalais.

Diomansy Kamara assure qu’il applaudirait des deux mains un refus des joueurs d’évoluer sur la pelouse du stade Senghor «pour marquer le coup». «C’est dommage pour leur image et l’image de notre pays présenté comme une Nation où les chantiers sont partout présents», a indiqué l’ancien attaquant des Lions.
Selon lui, il est temps de fermer le stade Léopold Senghor pour en refaire totalement la pelouse pour préserver l’intégrité physique des joueurs. «Ce terrain n’est pas apte à recevoir un match international du standing de nos joueurs qui font partie des meilleurs du monde», a insisté Diomansy Kamara, avant d’ajouter : «On ne peut pas y avoir du beau et du bon football.»
Contre le Mali que le Sénégal a rencontré mardi en amical, les joueurs auraient pu mieux faire s’ils avaient évolué sur une pelouse de qualité.

Avec Aps

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here