PARTAGER

La coalition Benno bokk yaakaar veut se donner les moyens de contrôler l’Assemblée nationale. Et cela passe par sa massification. Dans la commune de Dankh Sène, Aly Ngouille Ndiaye a décro­ché des conseil­lers de Rewmi pour l’Apr.

L’opération de démantèlement des bases de Rewmi se poursuit. Samedi, Aly Ngouille Ndiaye, accompagné de Aminata Tall, a présidé le meeting de ralliement de quatre conseillers du parti de Idrissa Seck sur les six qui siègent au Conseil municipal de Dankh Sène depuis 2014. Le meeting, qui a eu lieu à Ndiogop Diop, a été une tribune de doléances pour les populations. El Hadji Ndiaye, représentant du chef de village, a demandé «la modernisation de Ndiogop Diop qui est une promesse du candidat Macky Sall, l’équipement du forage et l’érection d’une passerelle sur l’autoroute Ilaa Touba». Un autre, Cheikh Diop souhaite, lui la résolution de l’équation de la santé. «Nous voulons l’équipement de la case de santé parce que les femmes accouchent souvent en cours de route avant d’arriver à Dankh Sène. Le plus souvent, elles sont renvoyées parce qu’ayant déjà accouché avant la structure de santé», précise-t-il. Répondant à toutes ces doléances, Aly Ngouille Ndiaye dit avoir pris «bonne note» et promet de répondre aux doléances ayant trait à l’emploi des jeunes, à la construction de la mosquée et au financement des femmes. Avant d’ajouter pour ce qui est des urgences : «Avant Les législatives, je vais carreler, clôturer et équiper la case de santé. Pour ce qui est du forage, je prends l’engagement, au nom de mon collègue Diène Faye, qu’il sera équipé incessamment.» En perspective de ces élections du 30 juillet prochain justement, le patron de l’Apr de Linguère a invité les populations à aller s’inscrire «en masse» sur les listes électorales. «C’est le seul moyen de donner une majorité parlementaire au chef de l’Etat et de lui permettre de gouverner en toute quiétude. Je reste persuadé de la victoire de Benno bokk yaakaar», a-t-il dit. La présidente du Conseil économique, social et environnemental aussi estime que Les Législatives nous servent de «miroir» pour la Présidentielle de 2019.
Aly Ngouille Ndiaye, qui a reconnu que sa formation politique est minée par des querelles, a conseillé à ses camarades de Dankh Sène d’être unis.
badiallo@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here