PARTAGER

Nathan Belete est désormais le nouveau directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Sénégal, la Mauritanie, la Guinée-Bissau, la Gambie et la  République du Cap-Vert pour les quatre prochaines années.

Un nouveau directeur de la Banque mondiale pour le Sénégal. Nathan Belete a été nommé directeur des Opérations pour le Sénégal, la Mauritanie, la Guinée-Bissau, la Gambie et la République du Cap-Vert. Il remplace Mme Louise Cord dont le mandat arrive à terme le 30 juin prochain, qui a dirigé les programmes de la Banque mondiale dans ces pays, ces quatre dernières années.
A cet effet, informe le service de la communication du bureau de la Banque au Sénégal, M. Belete va effectuer une visite de deux jours à Dakar du 18 au 20 juin pour, notamment, prendre contact avec les autorités sénégalaises.
Parmi ces missions pour la région Afrique, les principales priorités de M. Belete seront la supervision du dialogue politique de la Banque et ses engagements stratégiques avec les gouvernements respectifs, les parties prenantes et les partenaires au développement. La facilitation et le renforcement de la collaboration avec le Groupe de la Banque mondiale afin d’atteindre le double objectif de mettre fin à l’extrême pauvreté et de promouvoir une prospérité partagée et amener efficacement l’équipe de pays à identifier des solutions de développement innovantes selon le communiqué.
M. Belete est de nationalité éthiopienne, il a rejoint la Banque en 2000 en tant que Jeune professionnel. Il a occupé divers postes au sein de l’institution, notamment celui de spécialiste en Agriculture en Chine et en Inde, avant de devenir chef de secteur du développement durable en Afrique de l’Est, puis responsable sectoriel développement durable en Indonésie. Son dernier poste avant sa nomination a été celui de directeur du pôle Agriculture pour l’Asie de l’Est et la Région Pacifique.
ndieng@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here