PARTAGER

L’étudiante sénégalaise, Diary Sow, après ses vacances de Noël passées à Toulouse, n’est pas retournée à son établissement, le lycée Louis-Le-Grand à Paris. Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte par la Police française pour la retrouver.

La disparition de l’ancienne meilleure élève du Sénégal, Diary Sow, est toujours au centre des préoccupations. En France, évoquant cette affaire, le site français d’informations ladépeche.fr écrit que la jeune Sénégalaise n’est pas revenue à son établissement, le lycée Louis-Le-Grand à Paris où elle était en deuxième année de classe préparatoire, à la rentrée des vacances de Noël qu’elle avait passées à Toulouse. «Elle a passé ses vacances à Toulouse. Certains ont dit qu’elle a bien repris la route vers Paris, mais il n’y a aucune trace», a confirmé un membre du consulat du Sénégal à La Dépêche du Midi ce lundi. «Diary Sow a-t-elle vraiment quitté la ville Rose ? Que lui est-il arrivé ? Les questions se multiplient tandis que l’angoisse monte», fait encore remarquer le site de La Dépêche.
Henry Sarr, membre d’une association d’étudiants sénégalais qui ont lancé des appels sur les réseaux sociaux, soutient de son côté : «C’est une élève ponctuelle, très sérieuse, et l’alerte a été donnée rapidement. Personne ne l’a vue, on ne l’a pas trouvée dans son appartement», dans une résidence universitaire à Paris.
«Toute la République est mobilisée. Nous sommes très inquiets. Il faut toute faire pour la retrouver saine et sauve», a fait savoir au site français le consulat du Sénégal.

Ouverture d’une enquête pour disparition inquiétante
Une source proche du dossier informe que la disparition de Diary Sow a été signalée le 7 janvier par le consul du Sénégal. «Une enquête pour disparition inquiétante, con­fiée à la Brigade de répression de la délinquance à la personne (Brdp) a été ouverte», a indiqué  le Parquet de Paris.
Un avis de disparition avec la photo de la jeune femme et un numéro de téléphone ont été publiés sur le site du consulat. Daouda Mbaye, un membre de la communauté sénégalaise à Paris, qui a organisé ce dimanche une distribution de tracts dans le 13e arrondissement de Paris où habite la jeune femme, renseigne : «Ni ses parents ni ses amis, ni son tuteur ni l’ambassade n’ont eu de nouvelles.»
Agée de 20 ans, la brillante Diary Sow, ancienne meilleure élève du Sénégal, a disparu depuis une semaine. Les recherches se poursuivent en France pour la retrouver.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here