PARTAGER

L’ancien international ivoirien a rendu un vibrant hommage à Pape Diouf, décédé le 31 mars dernier des suites du coronavirus, à Dakar.
Discret après la disparition tragique de Pape Diouf, Didier Drogba (42 ans) a décidé de sortir du silence au micro de Canal+ Afrique. L’Ivoirien a expliqué à quel point l’ancien président de l’Olympique de Marseille a été important dans sa carrière. Pour avoir été son agent et président de club alors qu’il était à l’Olympique de Marseille.

«J’ai beaucoup appris de Pape Diouf»
Dans cette interview, Drogba est revenu sur la grandeur d’un homme qui lui a toujours donné des conseils. «Pape a été mon premier agent et m’a accompagné tout au long de ma carrière dans mes choix et mes décisions. Il m’a donné des conseils de vie en communauté, des conseils par rapport à mes entraîneurs, quand je n’étais pas content de ma situation et que je voulais que les choses changent. J’étais jeune et fougueux et lui me donnait des paroles rassurantes et surtout permettait de me remettre en question. Je pense que ce que j’ai beaucoup appris de Pape, c’est cette capacité de se remettre en question, de toujours aller de l’avant. Cela n’a pas été une surprise pour moi qu’il devienne président de l’Om, un des plus grands clubs au monde.»
Et l’ancien capitaine des Eléphants d’insister sur l’homme : «Pape a toujours été un pionnier. Il a été le premier grand agent africain sur la scène mondiale. Il a toujours été le premier. Et en plus d’être compétent, c’est aussi une belle personne. Malheureusement, ce fléau, le Covid-19, est venu nous prouver qu’il s’attaque même aux plus belles personnes. Pape Diouf, mes condoléances à toute ta famille. Pape, à jamais dans nos cœurs !»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here