PARTAGER
Sonia Ghezali correspondante de Rfi à Kaboul et Islamabad et et Shahzaib Wahlah, correspondant de France 24, à Islamabad.

Sonia Ghezali, correspondante de Rfi à Kaboul et Islamabad, et Shahzaib Wahlah, correspondant de France 24 à Islamabad, ont reçu ce samedi le prix Bayeux Calvados-Norman­die des correspondants de guerre, catégorie radio, pour leur reportage «Afghanistan, après l’attaque de la maternité de Msf».
Le 12 mai 2020, 24 personnes, dont des mères et des nouveau-nés, avaient trouvé la mort dans la maternité de Médecins sans frontières, transformée en champ de bataille. Cet assaut meurtrier, perpétré dans le quartier Hazara, avait été revendiqué par la branche afghane du groupe Etat islamique, qui prend souvent pour cible cette minorité chiite.
Le reportage se déroule au surlendemain de l’attaque, alors que les médecins tentent de sauver les petites victimes et que des pères hagards recherchent leur femme et leur bébé.
Frédérique Misslin, adjointe à la directrice de Rfi chargée de l’Information Monde, était samedi soir à Bayeux pour recevoir le prix au nom de Sonia Ghezali et Shahzaib Wahlah au cours de la cérémonie de remise des prix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here