PARTAGER

Ce lundi, RFI et France 24 ont dévoilé la liste des 13 nommés pour le Prix Marc-Vivien Foé, qui récompense le meilleur joueur africain de Ligue 1. Les internationaux sénégalais, Diao Bladé et Moussa Konaté, figurent parmi les nominés.

Qui succédera à l’Ivoirien de Nice, Jean-Michaël Seri ? Ce lundi, Radio France Internationale (RFI) et France 24 ont dévoilé la liste des 13 candidats en lice pour le Prix Marc-Vivien Foé, qui récompense le meilleur joueur africain de Ligue 1. Moins en vue cette saison, l’Eléphant sacré en 2017 fait tout de même partie des postulants parmi lesquels on retrouve aussi les recrues médiatiques arrivées l’été dernier en France, le Sénégalais Baldé Keïta (Monaco) et le Burkinabè Bertrand Traoré (Lyon). Un autre Sénégalais figure également dans la liste. Il s’agit de l’attaquant de Amiens, Moussa Konaté, auteur d’une bonne saison avec 10 réalisations.
Mais cette année, les favoris pour le sacre auront pour noms Wahbi Khazri (Tunisie), déterminant avec Rennes aussi bien en neuf qu’en dix, ainsi que le Camerounais Karl Toko-Ekambi, 5e meilleur buteur de Ligue 1 avec 17 réalisations et bien parti pour assurer le maintien d’Angers.
Autres postulants à de belles places : le Congolais Gaël Kakuta, en pleine résurrection à Amiens, ou encore le Camerounais André-Franck Zambo-Anguissa qui a acquis une nouvelle dimension dans l’entrejeu de l’Om aux côtés de Luiz Gustavo. Verdict le 14 mai prochain à l’issue du vote d’un jury composé de 95 journalistes, dont Afrik-foot.
Afrik-foot

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here