PARTAGER

Meilleur marqueur du Sénégal lors du tournoi, Gorgui Sy Dieng est récompensé et fait partie des 5 meilleurs joueurs de l’Afro­bas­ket 2017. C’est le seul Sénégalais présent dans cette équipe-type. Comme en 2015, le pivot des Lions reste dans le «5 majeur» de la compétition.
Quant au Nigérian Ike Diogu, il a remporté le titre de meilleur joueur de la 29e édition de l’Afrobasket 2017. Le joueur nigérian, qui vient de perdre la finale de l’Afrobasket masculin 2017, a donc été élu Mvp du tournoi. Un titre bien mérité avec ses performances remarquables. Ike est le meilleur marqueur du tournoi avec 152 points.
La Tunisie, championne, a eu deux places dans ce «5 majeur». Il s’agit du pivot Hadidane Mouhamed et de l’ailier El Mabrouk Mourad. Le Nigeria, finaliste, hérite de deux autres places avec Ike Diogu et le meneur, Ikenna Iroegbu.
Pour ce qui est des autres distinctions, le titre de meilleur scoreur à trois points est également revenu au Nigérian, Ikechukwu Nwamu. Le meilleur rebondeur au capitaine tunisien, Makram Ben Rondhane. Alors que la Rd Congo a reçu le prix Fair Play du tournoi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here