PARTAGER

La distribution des vivres destinés aux populations impactées par le coronavirus doit être rapidement diligentée, mais surtout dans la transparence et l’équité. C’est une demande des Sages de Benno bokk yaakaar aux autorités compétentes.

Les organes chargés du déroulement des mesures et de la gestion des ressources affectées à l’appui aux populations face au Covid-19 sont appelés à procéder à leur «exécution diligente, dans la transparence et l’équité». Le bureau national du Conseil des sages de la coalition présidentielle, Benno bokk yakaaar, attend des autorités en charge de la question une gestion clean. Il réitère ainsi son soutien agissant au président de la République et à son gouvernement dans la mise en œuvre des engagements pris vis-à-vis des Sénégalais. Pour son coordonnateur national Yéro Deh, ces décisions ont été prises par Macky Sall pour sauvegarder la stabilité macroéconomique et financière. Ils renseignent que des dispositions spécifiques sont prévues pour accompagner les secteurs durement affectés comme le tourisme, les transports, le commerce, la culture, la restauration, l’hôtellerie, l’agriculture, les bâtiments et travaux publics, entre autres.
Les Sages de Bby exhortent d’ailleurs le Président Sall à poursuivre avec détermination ses actions qui visent «essentiellement et dans l’urgence à préserver la santé, la paix et la stabilité sociale». Raison pour laquelle ils appellent toute la coalition à s’engager pleinement auprès des autorités de l’Administration, les élus locaux, ainsi que les experts et techniciens de la santé dans la lutte contre le Covid-19. «Il note avec réconfort l’appel fort et rassurant du chef de l’Etat à la Nation dans le sens de susciter une solidarité soutenue dans la lutte de toutes les forces vives du pays, la mobilisation du système national de santé et le déploiement du dispositif de sécurité dans la diligence et la rigueur, impliquant l’Adminis­tration territoriale, les forces de sécurité et de défense, pour freiner l’expansion de la maladie dans la population et renforcer la résilience sociale des populations», se réjouissent Yoro Deh et Cie. Le Conseil des sages de Bby salue également la posture «réactive» et «lucide» de Macky Sall avec «l’implication diligente de toutes les institutions de la République, des partis politiques, des organisations de la société civile, du patronat, des entreprises privées, des cercles religieux et des médias».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here