PARTAGER

Après avoir avalé des centaines de kilomètres, fait face à des mois de polémique, Mansour Faye annonce la fin des opérations de distribution des kits alimentaires destinés aux ménages vulnérables ou impactés par le Covid-19. En outre, révèle le ministre du Dévelop­pement communautaire, de l’équité sociale et territoriale, 5 000 vérificateurs ont été impliqués dans le processus de distribution, allant du ciblage jusqu’à la distribution des kits. «Ainsi, ils recevront chacun une motivation de 70 mille F Cfa payable en 2 tranches. Le paiement se fera auprès des chefs des Services départementaux du développement communautaire. La première tranche de ce montant est déjà disponible», annonce Mansour Faye.
En attendant un éventuel audit, cette distribution, la plus grande opération logistique du pays depuis son indépendance, devait convoyer 100 mille tonnes de denrées alimentaires à 1,1 million de ménages impactés par le Covid-19.
D’une valeur de 69 milliards F Cfa, cette aide alimentaire était constituée de 10 mille tonnes de sucre, 10 mille tonnes de pâtes alimentaires, 45 mille tonnes de riz, de l’huile et du savon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here