PARTAGER

La victoire de Benno bokk yaakaar témoigne «à suffisance de l’adhésion réitérée des populations à l’endroit de la vision du Président Macky Sall». C’est la lecture du responsable apériste aux Parcelles Assainies. Dans un communiqué, Djibril Bâ estime qu’en renouvelant au chef de l’Etat une majorité confortable à l’Assemblée nationale, les électeurs ont de manière globale, «plébiscité son action à la tête de l’Etat». Mais en même temps, souligne-t-il, «ils ont, dans le même élan de lucidité salvatrice, exprimé un désaveu on ne peut plus cinglant aux forces rétrogrades de l’opposition qui s’étaient engagées dans une entreprise perdue d’avance visant à discréditer la bonne marche de notre démocratie». Ce membre de la Convergence des cadres républicains d’assurer aux Sé­négalais : «Toutes les composantes de la mouvance présidentielle sont plus que jamais déterminées et engagées à prendre en charge leurs légitimes aspirations. Ceci, en faisant en sorte que la prochaine législature soit l’une des meilleures dans l’histoire de notre pays.»
Dans cette victoire de Benno bokk yaakaar qui rafle 125 sièges, il y a aussi celle de Dakar. Selon Djibril Bâ, elle est aussi celle de la tête de liste départementale. «En se donnant corps et âme dans une dynamique unitaire et solidaire adossée à une démarche d’écoute attentive et de proximité, le ministre Ama­dou Bâ a amplement con­tribué à renouveler le contrat de con­fiance qui lie le Président Macky Sall au Peuple sénégalais», a-t-il dit.
Cependant, relève-t-il, au-delà du «contentement béat découlant des excellents résultats issus des urnes, les défis prégnants de l’heure et la marque de confiance témoignée au chef de l’Etat par les populations doivent surtout être perçus comme un défi à relever à travers des réponses précises à leurs attentes». Il invite en ce sens, «les uns et autres à faire prévaloir l’intérêt national sur les intérêts partisans pour la pérennisation de la dynamique d’ensemble qui a toujours porté ses fruits».
hamath@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here