PARTAGER

Le directeur d’Abm technologies, Abdoul Ly, a réalisé un doublé chez lui. Après une première ambulance médicalisée offerte au poste de santé de Doumga Ouro Alpha, situé dans le département de Matam, M. Ly a donné une deuxième ambulance à son village, obtenue grâce à ses relations. Ce poste de santé polarisant plus d’une dizaine de villages entre dans une ère d’autonomisation dans le cadre des évacuations sanitaires qui vont soulager davantage les populations souvent laissées à elles-mêmes.
Ayant estimé qu’une seule ambulance ne pouvait pas suffire pour assister les malades dans une zone peuplée de plus de 15 mille âmes, une deuxième était plus qu’une nécessaire. «La seule ambulance dont nous disposions ne pouvait pas assurer les évacuations, car nous sommes parfois confrontés à plusieurs cas», avance un membre du comité de santé du poste de santé. Cet important don permettra une meilleure prise en charge des urgences au sein d’un poste de santé qui couvre plus de 15 villages.
Les actions humanitaires de M. Abdoul Ly rentrent dans le cadre d’appui à la politique du président de la République, Macky Sall, la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent (Pse). A travers ce geste hautement symbolique, ce militant de l’Alliance pour la République (Apr) et responsable politique à Bokidiawé vient de soigner un mal profond. En même temps, il se positionne comme un leader politique doublé d’un mécène au service de sa communauté. Sans se limiter uniquement au domaine de la santé, Abdoul Ly s’est également investi dans l’éducation. Pour contribuer à l’amélioration des apprentissages, les écoles du village ont reçu de la part du directeur d’Abm technologies du matériel informatique (ordinateurs, imprimantes et photocopieuses). Ces dons ont été salués et magnifiés par les chefs de village satellites du poste de santé.
d.dem@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here